formation emailing

E-mailing : Créer et gérer ses propres newsletters

Ce module permet de découvrir la plateforme Mailchimp ou Mailjet, qui permettent de gérer et de router des campagnes d’e-mailing.
A travers des exercices concrets, vous y apprendrez à utiliser l’une de ces solutions.
A l’issu de ce module vous pourrez gérer et mesurer les retour de campagnes
efficaces et performantes.

Créer et gérer ses propres newsletters

L’e-mailing est aujourd’hui la meilleure solution pour maintenir un lien entre un site Internet et son audience.
La gestion de newsletters de masse ou des e-mails transactionnels nécessite une stratégie d’action et l’usage de bonnes pratiques.
Cette formation vous apprendra à réaliser des campagnes efficaces et rentables avec des services pratiques et innovants : MailJet ou MailChimp.

RECEVOIR LE CATALOGUE VOIR LES DATES

Durée

  • Formation initialement prévue sur 2 jours (2×7 heures).
  • Extensible à 3 jours (21h) selon les besoins.
  • Possibilité de formation-atelier personnalisé.

A qui s’adresse cette formation ?

  • Taille du groupe: de 3 à 6 personnes.
  • Type de public: Responsable marketing / communication / produits, chef d’entreprise, webmaster.
  • Connaissance et pratique de la navigation sur Internet.

Quelques thèmes abordés lors de la formation

  • Le cadre juridique de l’emailing et des bases de données
  • Les moyens de collecte de contacts online et offline
  • La segmentation de la base de données
  • Les conseils clés pour rédiger et mettre en forme un emailing
RECEVOIR LE CATALOGUE VOIR LES DATES

RECEVEZ UN DEVIS GRATUIT, LES DATES DISPONIBLES ET LE CATALOGUE DÉTAILLÉ.

catalogue formation
  • Constituer et gérer une base de données d’emails
  • Concevoir une stratégie de conquête et de fidélisation
  • Mesurer et optimiser le retour sur investissement de ses campagnes

RECEVOIR LE CATALOGUE







    PROCHAINES DATES DE FORMATION